C’est quoi un téléski nautique?

Le téléski nautique est une infrastructure assimilable aux remontées mécaniques en montagne à la différence que les pylônes sont placés de manière circulaire aux abords d’un lac.
La traction s’effectue grâce à un câble placé en haut des pylônes ayant une vitesse moyenne de 30km/h.

Le départ s’effectue assis ou debout depuis un ponton et le téléski peut tracter jusqu’à 8 personnes simultanément.
Cette installation fonctionne de manière 100% électrique et s’inscrit dans une démarche de développement éco-responsable des sports nautiques.

DCIM100MEDIADJI_0008.JPG
Processed with VSCO with m3 preset

Nos activités

Nous proposons différentes activités accessibles à tout public (âge minimum 10 ans) ne nécessitant pas de condition physique particulière mais offrant très rapidement des sensations.

Vous pourrez ainsi découvrir le Wakeboard, le Kneeboard, le Wake skate et bien sûr le ski nautique.

Le ski nautique

Le ski nautique est également praticable sur notre structure ce qui ravira les nostalgiques de la discipline mais aussi toutes les personnes qui cherchent des sensations différentes de celles du wakeboard.

Le kneeboard

Le kneeboard est une planche se pratiquant à genoux qui vous permet de vous familiariser assez facilement avec la traction du téléski. Il procure des sensations très rapidement et reste le support de glisse indispensable pour s’initier au téléski.

Le Wakeboard

Le Wakeboard est l’équivalent du surf des neiges (snowboard) sur l’eau. Vous évoluerez donc sur une planche les deux pieds attachés. Ce sport est l’activité la plus convoitée par les amateurs de téléski nautique.

Le Wakeskate

Le wakeskate est une planche un peu plus petite qu’un Wakeboard et qui se pratique sans fixation au niveau des pieds. La similitude avec le skate urbain est flagrante mais l’apprentissage reste malgré tout plus difficile que les autres activités proposées.

Les activités autour du téléski

Le téléski est situé au cœur de l’une des plus grandes bases de loisirs des environs: le Plan d’eau du Canada. L’accès à la base est entièrement gratuit et vous permet de profiter d’un environnement naturel exceptionnel offrant des activités diverses et variées.

Au programme: parcours VTT, accrobranche avec « Cariwwod », kayak, voile, paddle, balade en rosalie, jeux gonflables, aires de jeux pour enfants, espace
barbecue…